Comment guérir de la sciatique à la maison

0
697

Comment guérir la sciatique à la maison

Si vous en avez assez que la sciatique ait le contrôle sur votre vie, ne désespérez pas!

Dans cet article, je vais vous montrer trois des traitements les plus courantes que vous pouvez réaliser à domicile pour soulager la sciatique – et comment vous pouvez les utiliser pour réduire la douleur rapidement.

Ces traitements peuvent véritablement guérir la sciatique – pas uniquement anesthésier la douleur.

Commençons dès maintenant…

  1. Programme d’exercices à la maison

Les programmes d’exercices sont une composante importante de tout traitement de la sciatique. En étirant et en renforçant certaines parties de votre corps pouvant causer une irritation du nerf sciatique, vous pourrez réduire la douleur et accélérer la récupération.

Les exercices les plus efficaces dépendent de la raison pour laquelle vous souffrez de la sciatique. Les sciatiques causées par une hernie discale, par exemple, ne sont pas traitées avec les mêmes exercices que les sciatiques causées par la sténose spinale. Pour trouver les meilleurs exercices pour chaque cause de sciatique, cliquez ici.

Il est également important de veiller à ce que votre corps soit détendu pour lui permettre de guérir. Une excellente façon de le faire, sans aggraver votre état, est de marcher rapidement. D’autres activités légères peuvent avoir un effet similaire, mais si vous ressentez une douleur, cessez immédiatement.

Astuce : Il est essentiel que vous ne restiez pas complètement cloué au lit en raison de la douleur. Si vous restez allongé au lit pendant plus de deux jours, votre sciatique va empirer, car vos muscles se contractent et s’affaiblissent.

  1. Équilibrez votre alimentation

Soigner la sciatique de manière permanente signifie souvent traiter plus que les causes physiques. Vous devrez également améliorer votre alimentation pour prévenir la douleur de réapparaitre de nouveau.

Une des façons les plus faciles de réduire la douleur associée à la sciatique est de boire plus d’eau. Lorsque vous êtes déshydraté, certaines parties de votre colonne vertébrale se dégonflent. Ceci peut provoquer une pression supplémentaire sur le nerf sciatique.

Si possible, essayer d’éviter également les aliments anti-inflammatoires. Il existe beaucoup trop d’aliments inflammatoires dont la liste est disponible dans cet article, mais quoi qu’il en soit à haute teneur en sucre. Ceux-ci peuvent potentiellement conduire à l’inflammation et à l’augmentation de la douleur.

  1. Remèdes maison

Les remèdes maison peuvent produire une grande différence pour calmer la douleur sciatique – et souvent de manière rapide. Les remèdes maison ont également l’avantage de ne pas nécessiter de prescription ou d’ingrédients coûteux.

Un des remèdes maison les plus simples est de consommer des arachides. En effet, les arachides contiennent beaucoup de magnésium, un élément crucial pour permettre aux muscles de se détendre.

En mangeant une petite/moyenne portion d’arachides chaque jour, les muscles qui entourent le nerf sciatique seront davantage susceptibles de se détendre et de réduire la pression.

Choisir le bon remède maison contre la sciatique

Chacun de ces traitements maison peut être efficace – mais vous ne devez pas choisir de traitements aléatoires contre la douleur. Il est important de choisir le bon traitement pour traiter la cause sous-jacente à votre sciatique, ou votre douleur pourra s’aggraver – ou ne pas disparaître.

Heureusement, un expert en sciatique a récemment publié un programme en ligne pour vous apprendre à guérir les douleurs liées à la sciatique en moins de sept jours, dans le confort de votre propre maison. Ce cours contient également une liste de sept remèdes maison plus puissants pour soulager naturellement la douleur liée à la sciatique et inclus une garantie de remboursement complet, si vous n’êtes pas satisfait! Cliquez ici pour en savoir plus.




PAS DE COMMENTAIRES