Comment arrêter de trop manger pendant les repas

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On nous a appris à « terminer notre assiette parce qu’il y a des enfants qui meurent de faim en Ethiopie. » Ce conseil a été transmis de génération en génération. De nos grands-parents à nos parents et à nous maintenant.

Le problème auquel nous faisons face maintenant est que la qualité de la nourriture est de moins en moins riche en nutrition et si nous suivons ce conseil, nous serons tous en surpoids.

Alors comment mesurer une portion de bonne taille ?

C’est simple… la taille de votre poing ou de votre paume de main est la bonne taille de portion pour vous.
Un repas en exemple serait un peu de blanc de poulet de la taille de votre paume (170-225 gr), une pomme de taille moyenne et une petite pomme de terre à cuire au four de la taille de votre poing.

Le reste devrait être gardé pour votre prochain repas ou encas.
Un autre point que je voudrais mentionner est que les légumes crus sont exempts de cette règle.

Vous pouvez manger autant de légumes crus et de salade que vous puissiez supporter. Ce genre d’aliment est riche en nutriments et faible en calories. C’est évidemment la nourriture parfaite de la nature !

Ci-dessous, j’ai listé quelques conseils sur comment contrôler la taille des portions pour que vous puissiez être satisfait toute la journée et n’ayez pas faim.

1. Soyez conscient de la différence entre le fait d’être rassasié et d’avoir satisfait votre faim. Vous ne devriez jamais manger jusqu’à ce que vous soyez rassasié. Cela va garantir que des poches de graisses se forment directement dans vos hanches, votre fessier et votre ventre. Notre corps n’a pas été conçu pour supporter ce surplus de calories. Cette sensation d’être rassasié que vous obtenez vous communique que vous avez atteint la capacité maximum et qu’il est temps de décomposer la nourriture et de la stocker en graisse.

2. Assurez-vous que lorsque vous mangez, vous le fassiez toujours dans une petite assiette. Des études montrent que depuis que nous avons été reprogrammés psychologiquement à terminer notre assiette, la meilleure chose à faire est… d’utiliser de plus petites assiettes. Cela satisfera vos envies.

3. Ne commandez pas des repas de plus grande taille lorsque vous mangez au restaurant. La nourriture de fast-food est dénuée de nutriments et horrible pour la santé. Si vous avez « besoin » d’aller au restaurant, alors ne mangez qu’une bouchée pour vous satisfaire, et non pas pour obtenir un meilleur rapport « quantité-prix ».

4. La raison pour laquelle vous avez des envies supplémentaires et voulez manger de grandes portions est probablement due au fait que vous mangiez la mauvaise proportion de nourriture. Vous allez peut-être devoir ajuster les proportions en termes de protéines, de glucides et de lipides. Ce n’est pas nécessairement à cause du type de nourriture que vous mangez, mais plutôt de la quantité de nourriture que vous mangez. Cela vous semble-t-il logique ?

5. Divisez vos portions en 6 plus petits repas par jour. C’est en fait une règle en or. En mangeant 6 plus petits repas par jour, vous arrêterez non seulement vos envies de nourriture et mangerez de plus petites portions, mais vous donnerez également à votre métabolisme un élan d’énergie bien nécessaire. Un meilleur métabolisme se traduira par plus de brûlure de graisse !

6. Lorsque vous vous préparez des encas, utilisez des petits sachets ou des bols vraiment plus petits à la place de manger directement de la boîte, du bol principal ou du bocal.

7. Lorsque vous mangez au restaurant, remplissez-vous l’estomac de salade en premier, (très faible quantité de vinaigrette) avant votre plat principal.

8. Et le dernier conseil, mais pas des moindres… Mangez pour vivre, ne vivez pas pour manger. Ce que je veux dire par cela est de vous entraîner à avoir conscience de ce que vous mangez. Prêtez attention à ce que vous mettez dans votre corps. Mangez pour votre santé et votre énergie. Non pas pour satisfaire une envie.

La nourriture est abondante dans notre société. Le problème repose sur la qualité des aliments. C’est beaucoup moins cher et plus facile de trouver et de préparer des aliments riches en calories. Ils ont peu de nutrition et seront littéralement stockés en graisse instantanément. Manger ce type d’aliments ne satisfait pas votre corps parce qu’il n’a pas les nutriments dont il a besoin. Votre corps finit par avoir encore plus d’envies de nourriture.

Il est maintenant temps que vous repreniez le contrôle !
Souvenez-vous que la connaissance est votre pouvoir. Allons la mettre en pratique !

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