12 conseils pour cesser de manger tard le soir

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L’encas tard le soir… le tueur de régime… le preneur de poids instantané… le saboteur du programme de perte de poids… nous devenons notre propre pire ennemi le soir.

Pourquoi ne voulez-vous pas grignoter le soir ? Principalement parce que vous allez vous coucher et que tout ce que vous aurez mangé sera stocké en graisse. En gros, ce que j’essaie de vous dire est que peu importe ce que vous mangez le soir, ça ira droit sur vos fessiers, vos cuisses et votre graisse du ventre quasiment instantanément. Je sais que ce n’est absolument pas ce que vous voulez !

Votre corps n’a pas besoin d’énergie le soir alors il va faire la deuxième meilleure solution… la conserver pour plus tard !

C’est facile de contrôler son alimentation pendant la journée, mais dès que la nuit approche, vous vous transformez en une machine à grignoter. Vous recherchez cet encas parfait qui satisfera vos envies interminables. Ce genre de grignotage détruira complètement une parfaite journée de régime si vous n’apprenez pas à le gérer.

Alors pourquoi est-ce qu’on
a envie de grignoter tard le soir?
Ce n’est pas une question facile à répondre parce
qu’il y a plusieurs réponses :

  • Vous vous ennuyez
  • Vous vous sentez seul(e)
  • Vous essayez de satisfaire vos envies de sucré
  • Vous avez l’habitude de manger pendant que vous regardez la télé
  • Vous êtes en train d’étudier/de lire.

Alors comment nous débarrasser de cette habitude?

D’après de nombreux auteurs de perte de poids, cela vous demandera 8 à 9 jours pour rompre cette habitude. Une fois rompue, les grignotages nocturnes diminueront de 75%.

Voici une liste des stratégies qui vous aidera à surmonter vos grignotages nocturnes:

1. C’est le conseil le plus facile… Attendez 15 minutes. Si vous commencez à avoir envie de glace Ben & Jerry’s, attendez 15 minutes. Cela vous demande tout ce temps-là pour que la tentation s’en aille. Si vous en avez encore envie, passez à la deuxième étape.

2. Buvez un verre ou deux d’eau. Nous confondons souvent la soif et la faim.

3. Sucez des menthes. Les bonbons durs sont faibles en calorie et la menthe aide à dynamiser le corps et à calmer la digestion.

4. Brossez-vous les dents: c’est une excellente stratégie parce que c’est la dernière chose que vous auriez envie de faire, manger après vous être brossé les dents.

5. Buvez une infusion : buvez une infusion à la camomille ou à la menthe avant d’aller dormir. C’est calmant et relaxant pour le corps.

6. Faites quelque chose pour occuper vos mains : faites vos ongles, jouez à un jeu vidéo, faites du crochet, occupez vos mains autant que possible et vous combattrez vos envies de grignotages nocturnes.

7. Faites brûler des bougies à l’arôme sucré : des recherches ont montré qu’inspirer leur arôme peut atténuer vos grignotages nocturnes et tromper la faim.

8. Faites-vous couler un bain calmant.

9. Retirez les encas malsains de votre maison. Je le fais. Vous finirez par en avoir marre de chercher et vous ferez sans 🙂

10. Mangez un encas sain avant d’aller vous coucher. Des exemples sont : du brocoli, du chou-fleur, des carottes, des poivrons rouges crus avec du humus comme encas. Assurez-vous d’ajouter un peu de protéine ou une petite quantité de lipide (une petite poignée d’amandes crues est la combinaison parfaite de lipide et de protéine). Vous pouvez aussi vous faire un shake de fibre et de protéine. (Une cuillérée de protéine de petit lait et un cuillérée de poudre de fibre mélangées avec de l’eau et des glaçons si vous voulez).

11. Mangez 6 petits repas à intervalles réguliers. Manger de petits repas tout au long de la journée vous aidera à brûler plus de graisse et à contrôler votre appétit en régulant votre sucre dans le sang. Votre métabolisme sera également amélioré.

12. Et le dernier, mais pas des moindres, utilisez la technique de liberté émotionnelle pour arrêter vos envies de nourriture. Cette technique puissante n’est pas chère et facile à apprendre. Vous pouvez aller ici eft-liberationdesemotions.blog4ever.com pour plus d’informations.

Pour de meilleurs résultats, commencez par ajouter une de ces stratégies par semaine et à vraiment faire en sorte qu’elle fasse partie de votre style de vie. Bientôt, vous pourrez dire au revoir aux grignotages nocturnes !

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